Retour à la recherche

"Les Porte de la mer" - Planche de bande dessiné...


Numéro d'inventaire :

2002.36.5.

Désignation du bien :

"Les Porte de la mer"
Planche de bande dessinée
Bande dessinée "Les Portes de la mer" / ALLOT (illustrateur). Sur un scénario de RODOLPHE, consacré à la légende d'Ys, le projet n'a pas abouti.

Auteur :

ALLOT François En savoir plus

Nom : ALLOT
Prénom : François
Biographie : (Boulogne-Billancourt, 1951) François Allot commence sa carrière de dessinateur comme illustrateur de science fiction. Après avoir été concepteur graphique du dessin animé "Ulysse 31" et de plusieurs séries japonaises, il publie dans "Okapi" des bandes dessinées sur des scénarios de Rodolphe. Il collabore à la revue "Actuel", puis en 1988, il continue la série des " Écluses du ciel " créée par Michel Rouge.

Epoque, datation :

2000
2000

Domaine :

Dessin

Matière :

Papier

Technique :

Encre ; Crayon

Libellé :

Dessin à l'encre

Mesures :

Hauteur en cm : 21 ; Longueur en cm : 29,7

Description :

Planche de bande dessinée constituée de deux dessins de format différent. A gauche, représentation aérienne de la ville d'Ys (Architecture médiévale, toits, clochers, bras de mer...). A droite, une barque conduite à la rame par un homme passe sous une arcade en ogive portant ecussons et fleurons. De chaque côté des maisons en pierres de taille, une gargouille à droite et un clocher à l'arrière plan.

Exposition

La légende de la ville d'Ys En savoir plus

Notes d'exposition : "La légende de la ville d'Ys, une Atlantide bretonne", Quimper - Musée départemental breton, 19 juin-13 octobre 2002

Situation de l'objet :

Non exposé