
Ouverture de l’exposition De la bête à l’habit
Vendredi 2 juin - De 18h à 21h
Un temps privilégié pour découvrir en avant-première la nouvelle exposition temporaire !
Commissaires de l’exposition et médiatrices seront présents pour vous accompagner dans cette première déambulation au cœur de l’habit breton et de ses liens à l’animal.
Sans réservation – Gratuit
Rencontre-spectacle avec Eostiged ar Stangala
Vendredi 2 juin – De 18h15 à 19h
DÉAMBULATION – DANSE – INITIATION
Dans l’esprit du spectacle Dark Noz, création bestiale et envoûtante des Eostiged, laissez-vous porter par les danseurs dans les rues du centre-ville. Une déambulation qui vous mènera jusqu’à la cour du musée breton pour y découvrir l’exposition De la bête à l’habit. Démonstrations et initiations aux danses traditionnelles seront au rendez-vous, avec ce cercle quimpérois (Kerfeunteun) d’exception.
Sans réservation – Gratuit
Sous réserve des conditions météorologiques

Visites flash - On papote ?
Samedi 3 juin – De 14h30 à 17h
Venez découvrir l’habit breton et le joyeux bestiaire auquel il est associé… en papotant ! Un moment de partage convivial avec une médiatrice pour répondre à vos questions et vous éclairer sur quelques pièces remarquables de cette nouvelle exposition.
Durée : en continu – Sans réservation
Tarif : compris dans le billet d’entrée

Visite commentée - De la bête à l’habit
Dimanche 4 juin – 14h30 et 16h
Découvrez l'habit breton du XIXe siècle, de la tête au pied. De la coiffe aux sabots en passant par les gilets et jupes, la visite vous fait découvrir les tenues des 4 coins de Bretagne par le prisme animal. Que ce soit sous forme de motifs, d'appellations ou encore par les matières, le vestiaire breton est un sacré bestiaire !
Durée : 1h – Tarif : 5€ / 8€ (droit d'entrée inclus)
E-réservation – Jauge limitée