Vues des différents aspects de la tour de Rohan - Dessin d'architecture civile

2014.26.8.

Vues des différents aspects de la tour de Rohan

Dessin d'architecture civile

CHAUSSEPIED Charles

• NomCHAUSSEPIED
  • PrénomCharles
  • Biographie(1866-1930)
    Architecte du Diocèse de Quimper et Léon, architecte des Monuments Historiques du Finistère. A été l'élève d'Henri Rapine. A reçu de nombreuses médailles et le prix Rouyer de l'Institut de France (en 1913).
    Né à Chantenay (Loire-Atlantique), il effectue toute sa carrière à Quimper. Ses réalisations sont marquées du sceau de l'éclectisme et de la diversité, comme en témoignent les restaurations de l'église de Kerjean ou du clocher de Ploaré, la construction de la mairie de Châteaulin ou encore l'ancienne église, désormais disparue, de Concarneau. Sa propre maison emprunte au XVIIe siècle mais fait également référence au Moyen Âge, à travers, notamment, le portrait de l'architecte qui figure sur un angle de l'édifice.

Dessin

Papier